Stratégie

Une stratégie polyvalente pour la réussite de vos projets digitaux

Construire une stratégie et un écosystème digital cohérent est nécessaire au bon développement d'un projet.

Chez Sigmagency, nous prenons le temps nécessaire pour élaborer une stratégie complète et adaptée à votre projet, en prenant en compte vos objectifs, vos besoins et vos attentes.

Stratégie Digitale

Avant d’entamer votre transformation digitale, il est essentiel d’analyser et de comprendre l’environnement qui vous entoure. Nous voulons en apprendre plus sur vous, votre positionnement et vos clients. Ensemble, nous définissons vos besoins, analysons vos problèmes, étudions vos processus internes et trouvons les meilleures solutions et outils digitaux adaptés afin d’atteindre vos objectifs.  

Ce rapport très complet vous fournira des informations précieuses utiles à la mise en place d'une stratégie de transformation digitale efficace.

Définir vos besoins pour vous démarquer de vos concurrents.

01.

Analyse de marché

Nous proposons de réaliser un audit afin d’analyser en profondeur l’environnement dans lequel évolue votre entreprise. Nous étudions votre marché afin de dégager les tendances actuelles qui pourraient vous être bénéfiques.

02.

Analyse concurrentielle

Nous examinons également vos concurrents : ce qu’ils font, où ils sont, comment ils se comportent. Cela vous permettra de dégager votre avantage concurrentiel et de vous différencier.

03.

Positionnement

Avoir un bon positionnement est essentiel afin de vous différencier de vos concurrents. Dans un monde de plus en plus connecté, il est important de pouvoir sortir du lot.

04.

Image de marque

Votre image de marque est essentielle à la réussite d’un bon positionnement. Nous intégrons vos valeurs et votre identité afin de garder une cohérence à travers toute votre stratégie digitale.

Stratégie de conception

Après avoir analysé votre environnement, défini votre positionnement et établi une stratégie digitale solide, nous réalisons les premiers croquis et ébauches de votre projet. Cette étape est primordiale car elle vous permet d’avoir une vision globale et de comprendre la structure de votre projet. 

Nous travaillons avec une méthode agile et itérons étape par étape tous les processus de développement. Grâce à cela, nous offrons une grande flexibilité dans le bon déroulement de vos projets digitaux.

Construire un plan cohérent.

01.

Analyse des besoins

Nous établissons d’abord le plan de votre site web sur base de vos besoins. Chaque entreprise est unique et possède des besoins spécifiques, nous nous adaptons donc à chacun de nos clients afin de leur fournir une solution personnalisée qui répond à leurs attentes.

02.

Structure

Une fois vos besoins émis, nous travaillons la structure de votre site web. Il est important qu’elle soit claire, compréhensible et intuitive pour vos clients.

03.

Wireframing

Le wireframe est le prototype de votre solution. Avant sa conception, nous construisons des wireframes pour chaque page afin de vous donner une première idée visuelle et structurelle de celle-ci.

Référencement (SEO)

L'optimisation pour les moteurs de recherche est une partie cruciale de la stratégie de développement web. 

Souvent sous-estimé, un site web avec un référencement non optimisé peut être comparé à une boutique en dehors des espaces commerciaux avec une adresse mal indiquée. Elle risque de ne pas être trouvée et de réduire son impact vis-à-vis de la concurrence.

Aujourd’hui, il est essentiel que votre entreprise apparaisse naturellement parmi les premiers résultats sur les différents moteurs de recherche.

Optimiser votre contenu.

01.

Audit sémantique

Nous analysons le champ sémantique lié à votre activité afin d’inclure, dans votre contenu, un maximum de mots-clés pertinents pour les moteurs de recherche.

02.

Stratégie de mots-clés

Nous élaborons une stratégie de mots-clés afin d’optimiser votre contenu. Cela permet d'améliorer votre référencement naturel et donc d’augmenter le trafic sur votre site.

03.

Stratégie SEO on-site

Nous intégrons les différents éléments à votre contenu ainsi que les critères de référencement plus techniques qui se cachent dans le code de votre site.

04.

Analyse des résultats

Nous analysons et mesurons les résultats via Google Analytics afin d’avoir un suivi sur l’optimisation de votre SEO et de connaître le comportement de vos visiteurs.

Marketing digital

Sigmagency propose un service de marketing digital complet qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent améliorer leur présence en ligne et atteindre leur public.

Nous avons une équipe dynamique qui se concentre sur la création de contenu, la gestion de vos réseaux sociaux et la création de vos campagnes d'emailing. Notre équipe de design réalise les visuels nécessaires pour que vos outils marketing suivent la même identité graphique de votre entreprise.

Améliorer votre présence en ligne.

01.

Réseaux sociaux

Nous nous occupons de vos réseaux sociaux en créant et gérant votre contenu pour vous. Nous décidons ensemble de la ligne éditoriale à adopter en fonction de votre entreprise.

02.

E-mailing

Nous créons des campagnes d’e-mailing afin de fidéliser vos clients. Vos emails seront attractifs et refléteront votre identité. Nous analysons également les résultats et vos KPI’s par la suite afin d’améliorer continuellement votre communication.

03.

Calendrier éditorial

Afin d’avoir une communication cohérente et régulière, nous établissons un calendrier éditorial qui vous permettra d’organiser et de planifier votre contenu sur les réseaux sociaux.

04.

Copywriting

En panne d’inspiration pour rédiger votre contenu ? Nous sommes là pour vous aider. Nous rédigeons des textes pour vous en fonction de vos produits et services afin d’alimenter votre communication.

Créons ensemble, à votre empreinte.

Votre satisfaction nous est précieuse, répondons ensemble aux réels besoins de vos projets.

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